deux personnes assises devant un ordinateur

Le déménagement constitue le moment idéal pour passer d’un fournisseur d’électricité à un autre. Vous pourrez en tirer de nombreux avantages. Mais si vous ne savez pas encore lesquels, lisez cet article.

Changer pour un fournisseur plus respectueux de l’environnement

ampoule posée dans l'herbe

Nous savons tous à quel point nos consommations énergétiques quotidiennes pourraient avoir un impact négatif sur l’environnement. En plus, cela fait mal à votre portefeuille. Désormais, de plus en plus de fournisseurs d’énergie proposent des contrats d’électricité verte. Justement, déménager constitue le moment opportun pour résilier votre ancien contrat d’électricité au profit d’une société plus responsable. Vous pouvez par exemple consulter les avis sur le site de Vattenfall ou d’autres sociétés.

Des démarches plus simples qu’il n’y paraît

Parfois, on hésite à changer de fournisseur même lorsqu’on en est mécontent. En effet, un déménagement demande déjà beaucoup de préparation et d’organisation. Peu de gens ont envie de rajouter une démarche supplémentaire pendant cette période. Pourtant, changer de fournisseur d’électricité se révèle plus simple qu’on ne le croit. Il suffit généralement de réaliser une procédure en ligne. De plus, certains fournisseurs se chargent de faire le portage de votre ancien contrat.

Lire aussi : Déménager seul ou avec l’aide d’un professionnel ?

Déménagement : le bon moment pour changer pour un meilleur fournisseur

deux personnes au milieu de cartons qui se tapent dans la main

On ne jouit pas toujours des meilleurs traitements auprès de son fournisseur d’énergie. Un service client toujours injoignable ou désagréable figure parmi les principales raisons d’aller voir ailleurs. Il en va de même pour la présence de factures erronées ou de consommation surévaluée, tout comme les coupures incessantes et sans motif. Si vous êtes mécontent des services proposés par votre fournisseur d’électricité actuel, le déménagement est le bon moment pour en changer. D’autant plus que certains proposent des offres sur mesure ou des offres mixtes gaz/électricité.

Pour personnaliser ses services

En changement de lieu d’habitation, vous pourrez avoir besoin d’un service d’électricité particulier, répondant à vos nouveaux besoins. Généralement, les fournisseurs traditionnels offrent un service standard à tous leurs clients. Contacter un nouveau fournisseur d’électricité vous aidera sûrement à obtenir des services personnalisés en adéquation à votre nouvelle consommation en électricité.

Pour explorer la multitude d’offres du marché

Le marché de l’énergie est actuellement bien large, tellement large que vous pouvez passer d’un fournisseur d’électricité à un autre juste par envie d’exploration. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie en France en 2007, chacun est libre de changer de fournisseur. Il n’y a aucune limite imposée à cela. En plus, les contrats énergétiques actuels n’imposent aucune période minimale d’engagement à honorer.

Envisagez-vous de changer de fournisseur d’électricité ?

Images : Pexels, Pixabay