Vous envisagez de partir habiter sur la Presqu’île de Lyon ? Que vous veniez d’une ville proche ou d’une autre région, il est indispensable de bien préparer votre déménagement !

Se renseigner sur les services proposés par différents prestataires

Avant de préparer votre départ, pensez à comparer les prestations proposées par les différents déménageurs à Lyon. Cela vous permettra de définir un budget précis et de connaître les services dont vous pourriez profiter. Si vous venez d’une région éloignée, il sera effectivement plus pratique pour vous de faire appel à une société spécialisée dans le déménagement. Celle-ci aura pour mission de charger et transporter vos biens personnels, puis de les décharger dans votre nouvelle résidence.

Les astuces pour faire des économies

Vous disposez d’un budget limité ? Si vous habitez déjà à proximité de la Presqu’île de Lyon, il vous sera plus simple d’organiser un déménagement pas cher. Par exemple, vous avez la possibilité d’emballer vos objets vous-même et de solliciter l’aide de vos proches.

Aussi, vous pouvez choisir de louer un camion ou de vous en faire prêter un par l’une de vos connaissances. Si vous résidez plus loin et que vous comptez faire appel aux services d’une société de déménagement, vous pouvez économiser sur des petits détails.

Par exemple, il est possible de choisir une formule simple comprenant uniquement le transport et le déchargement. Ainsi, vous ne paierez pas pour l’emballage des objets par exemple.

Enfin, pour réduire le coût de votre déménagement, essayez de réserver une date hors des vacances scolaires et plutôt en semaine.

Les critères à prendre en compte pour faciliter le déménagement

Le quartier de la Presqu’île est situé en plein cœur de Lyon. Prévoyez de réserver une place pour stationner le camion le jour du déménagement. Cela sera plus simple pour vous, en particulier si vous avez un grand nombre de biens encombrants à déplacer. La meilleure solution pour gagner du temps est de vous rendre sur les lieux avant le jour J pour visualiser comment vous organiser. Si votre nouvel appartement se situe à l’étage, vous pourrez plus facilement anticiper les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer. Enfin, le lieu de votre nouvelle habitation sera une information à préciser lorsque vous ferez établir des devis pour votre déménagement.

Ne pas oublier les démarches administratives

Enfin, si vous emménagez à Lyon en famille, n’oubliez pas de vous renseigner auprès de l’école de votre secteur pour l’inscription de vos enfants. Pour plus de simplicité, il est possible d’effectuer vos démarches en ligne avant d’aller à la rencontre du directeur de l’établissement scolaire.