Il existait des ventes privées en immobilier et maintenant il existe la vente au plus offrant / vente aux enchères immobilières ! Voici un des 1ers outils de vente aux enchères en immobilier.

Il s’agit d’un système innovant qui reprend le principe des enchères avec un prix de départ des biens et la possibilité de faire des offres successives en ligne.

En plus, le système Your’immo n’a pas les inconvénients de la vente aux enchères par voie judiciaire (consignation de 5 % du prix retenu, justification obligatoire de la solvabilité…)

Seuls les professionnels sont en droit de diffuser des annonces Your’immo « vente au plus offrant ».

La procédure Your’immo est strictement et juridiquement encadrée. Elle s’inscrit dans le cadre de la loi Hoguet qui autorise tout professionnel à recevoir des offres sur un bien dont il détient le mandat de vente.

Vente aux enchères immobilier : comment ça marche ?


1. Le prix de départ du bien est fixé en dessous de sa valeur estimée par le professionnel (75 à 85%)
2. Les acquéreurs prennent rendez-vous directement sur le site Your’immo pour visiter le bien.
3. Après la visite, les acquéreurs font leur(s) offres sur le site Your’immo pendant une période de 3 semaines.
4. La loi de l’offre et de la demande régule naturellement le prix du bien à cet instant, au regard de la réalité du marché reflétée par les différentes offres faites.
5. L’offre la plus intéressante en terme de prix et de garanties financières est retenue.

L’enchère ne vaut pas vente. C’est la meilleure offre qui est retenue en fonction du prix, des garanties financières et des délais de réalisation apportés par l’acquéreur.

Le professionnel de l’immobilier préconise une des offres au propriétaire mandant. Ensemble, ils choisissent la meilleure proposition en fonction du prix mais aussi, des garanties financières et des délais de réalisation propres à l’acquéreur.

La transaction s’effectue entre les parties, de gré à gré, par accord amiable.