On a tous remarqué que les annonces immobilières sur internet (sur Seloger.com, Leboncoin.fr, …) apparaissent puis peuvent être modifiées (prix à la baisse notamment) jusqu’à ce que le bien soit vendu.

Hors comment savoir depuis quand une annonce immobilière est en ligne ? Quelle est la variation du prix du bien depuis sa mise en ligne ?

Ces informations sont très utiles car elles permettent d’avoir des arguments pour  négocier le prix de vente d’un bien qui vous intéresse.

Et oui, un bien immobilier qui est en vente depuis (trop) longtemps est donc au mauvais prix ou est négociable (tout vendeur souhaite vendre le plus rapidement possible !!)

Et si en plus, vous savez que le vendeur a déjà baissé son prix (et de combien), cela vous donne encore plus d’information pour mieux négocier (consultez également le prix de vente au m² par arrondissement lyonnais donné par les notaires pour connaître votre marge de négociation).

Et bien voici un outil pour suivre l’évolution des annonces immobilières et ……… c’est gratuit !!

outil-annoncs-immo-castorus

L’outil vous permet de savoir depuis quand l’annonce est en ligne et quel est la variation du prix du bien immobilier et quelles sont les différentes agences qui le diffusent (cela vous permet également de voir si le bien est au même prix dans les différentes agences). TRÈS INTÉRESSANT !!

Comment fonctionne l’outil ?

Vous devez d’abord télécharger un plugin pour Firefox ou Google Chrome ici : http://www.castorus.com/plugin.php

Puis lorsque vous avez entrez une adresse d’annonce, vous cliquez sur Afficher l’historique et vous obtiendrez :

annonces-leboncoin-prix-modifie

On voit alors que le bien est en vente depuis plus de 9 mois et que le prix a  encore baissé de 5% ! Le vendeur commence donc à trouver le temps, il est donc plus ouvert a une négociation…

Adresse internet de cet outil gratuit : http://www.castorus.com

Si vous trouvez cet article intéressant, n’hésitez pas à envoyer notre adresse web à vos proches : http://www.immolyon.info/outil-annonce-immobiliere.php