Après le bac, les étudiants lyonnais vont se ruer vers les résidences étudiantes !

Le mois de juin c’est bien connu est un mois de stress pour les futurs étudiants encore lycéens et pas encore bacheliers… Et bien souvent leurs parents : une fois les différentes épreuves du bac passées et avant même le rattrapage ou l’annonce des résultats, il faut songer à l’après bac.
Si généralement les soucis d’orientation sont résolus et n’attendent que le sésame du baccalauréat pour disparaître totalement, reste un problème majeur souvent aussi préoccupant pour les parents que pour les étudiants, celui du logement étudiant. Après les épreuves du bac, la course au logement étudiant commence !

Trouver un logement étudiant équivaut généralement pour les étudiants et pour les parents au départ du domicile familial. Si pour la plupart des étudiants, cette perspective est synonyme d’émancipation et de liberté, cette recherche de logement étudiant est pour les parents une source d’inquiétude et de stress.

Chaque parent a en effet à cœur de trouver pour ses enfants un logement étudiant propre, sécurisé, à proximité des campus et offrant un bon rapport qualité-prix.

logement-etudiant-adeleAvec de nombreux services associés (internet très haut débit, salle fitness, cyber lounge, vidéo surveillance, …) et des services à la carte (kit vaisselle, prêt appareils ménagers, laverie, forfait ménage, petit déjeuner, kit linge), les résidences étudiantes offrent de plus en plus de services à tous les étudiants qui viennent de quitter le cocon familial.

Adele.org :   réservation en ligne de votre logement étudiant à Lyon